samedi 2 février 2013

Approvisionnement

  Il est important de se rappeler que la Turquie est en très grande majorité musulmane donc cela a des incidences sur la nourriture que l'on y retrouve qui n'est pas tout à fait la même qu'ici, en occident. Pour commencer, les aliments doivent être conformes au coran ( livre sacré de l'islam que l'on peut comparer à la bible d'ici), c'est-à-dire que les façons d'abattage des animaux diffèrent d'ici bien que dans quelques marchés nous pouvons trouver des viandes casher. De plus, peu d'habitant consomment de l'alcool car c'est interdit par la religion(Gouvernement du Canada, 2011)). Toutefois, il nous est très facile de nous en procurer dans les restaurants et les marchés puisque la Turquie a sa propre alcool local.

Ensuite, il n'y a rien de plus facile que de s'approvisionner en Turquie! Nous le constatons depuis notre voyage, il y a des marchés partout et surtout à Istanbul où l'on retrouve un des plus grands bazar (Marché couvert, où il y a vente de divers objets) du monde et les prix y sont abordables, si vous avez envie de découvrir la culture turque à travers les objets, c'est l'endroit idéal!


 Aussi, plusieurs excellents restaurants sont présents à travers le pays, mais si vous êtes à Istanbul, vous devez arrêtez au Imbat Restaurant qui est d'une grande qualité et offre tous les repas de la journée. En plus, c'est un restaurant abordable étant donné sa popularité, le coût se trouve à être de 25$ canadiens. 


Les marchés sont très présents, cela n'a rien à voir avec le Québec! Ils s'étendent sur plusieurs rue et les aliments sont de qualités. En général, les gros marchés de corporations tels que nous les connaissons ne sont pas omniprésents ici, c'est plus axé sur le local et les spécialités de l'endroit où nous nous trouvons. Bien entendu, les aliments comme le poisson et autres fruits de mers sont à perte de vue puisque la Turquie jouit de la proximité de différentes mers.


Puis, il est préférable de s'approvisionner en eau embouteillée car l'eau du pays n'est pas toujours adéquate pour les touristes, mais rassurez-vous, les bouteilles d'eau sont faciles d'accès. Puisque nous sommes présentement à Izmir, nous pouvons vous dire que la ville n'est pas faite en fonction des touristes, mais plutôt pour les affaires! Toutefois, c'est ici que l'on retrouve les meilleurs prix, cela nous coûte la moitié que dans les zones touristiques et nous avons beaucoup de choix, donc si vous n'êtes pas fervents de la cuisine turque, il y a des restaurants chinois aux restaurants italiens(Caroline, 2011). 


Enfin, peu importe où vous vous trouvez, vous devrez essayer la boisson traditionnelle ottoman soit le Boza. C'est une boisson qui est fermentée à base de céréales, surtout le boulghour et le blé, à cela y est ajouté du yogourt, de l'eau, de la farine, de la levure, du sucre, de la vanille et de la canelle, le tout se boit davantage en hiver(Istanbul city, 2011). Sachez que les Turcs adorent les desserts et que vous retrouverez des boulangeries un peu partout ainsi que les salons de thé qui font fureur.

1 commentaire:

  1. Vos articles sont complets et contiennent plusieurs renseignements. Le visuel de votre blog est distingué et ça me plait. Bravo les filles!

    RépondreSupprimer