samedi 2 février 2013

Pamukkale



Pamukkale se trouve à 20 km de Denizli, toutefois, si vous partez d’Istanbul, le trajet durera de 10 à 12h si vous y allez à l’aide d’une voiture, il est donc recommandé de prendre l’avion vu l’étendue du pays, les attraits sont quelque peu dispersés. Si vous vous trouvez à Izmir, cela ne vous prendra que 3h30 pour vous rendre. Passons maintenant à la description de ce lieu! Pamukkale est un site touristique naturel, il fait d’ailleurs partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Son paysage est époustouflant, vous aurez l’impression que tout est figé dans la glace, mais détrompez-vous, le froid ne se fera pas ressentir puisque ce n’est que du chaud qui sort de là! En effet, Pamukkale est remplie de sources d’eau chaude et celles-ci ont creusé dans la terre avec le temps et plusieurs couches de calcaire se sont formées, offrant ainsi un magnifique paysage aux aspects hivernales, mais sans inconvénients. Si vous le désirez, vous pouvez effectuer la visite les pieds nus puisque l’eau est omniprésente sur le site.

Il y a aussi d’anciens thermes romains dont vous pourrez faire l’expérience («bains» public, dans ce cas ce sont des piscines). Le site est reconnu pour ses propriétés curatives et offrent plusieurs services de spa, le coût d’entrée est de 13,24$ CAN. et si vous désirez prendre un guide, cela coûte 3,97$ CAN. par clients. L’eau dans laquelle vous baignerez est d’environ 40 degré Celsius, toutefois, vous ne devez pas aller directement aux sources, car ces-dernières pourraient bien vous brûler!!

Alors, nous vous suggérons absolument de visiter ce site naturel, il est dans les moyens de tous et vous apaisera grandement, vous sortirez de là revigoré. Toutefois, par expérience, nous déconseillons d’amenez les enfants là-bas, ceci s’adresse plus aux jeunes et plus âgés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire