samedi 2 février 2013

Cappadoce



 Cette activité se situe à l’est du centre de la Turquie, près de la ville de Nevsehir. La Cappadoce est reconnue pour son paysage totalement hors du commun. Ce dernier se caractérise par des formations volcaniques qui se sont sculptées au gré du vent, de l’eau et des constructions de l’Homme. Le tour qui vous est offert comprend la visite de cet étrange paysage aux aspects lunaires ainsi que des églises chrétiennes sculptées à même la roche, et de ce fait, se fondant dans le décor. Celles-ci datent du 10e siècle et regorgent de fresques colorées. C’est un bon endroit pour y découvrir des vestiges de l’art byzantin. 

La Cappadoce a joué un grand rôle dans l’histoire de la Turquie, au 9e siècle elle appartenait aux Perses et abritait les chrétiens qui fuyaient l’Empire romain. C’est par la suite que les églises ont été sculptées et de plus, vous ferez la visite de chemins souterrains, car les chrétiens se protégeaient en cas d’attaque et se sont créés une ville souterraine pour se réfugier, ils disparaissaient donc de la surface de la terre et pouvait y vivre plusieurs mois sans sortir, l’autarcie régnait (la ville subsistait par elle-même).

 Le coût pour entrer sur le site est fixé à 74.20$ CAN. et l’activité est surtout adressé aux jeunes et aux adultes, les plus jeunes et plus vieux de cette catégorie risque de trouver le temps long. Le meilleur moyen pour s’y rendre se trouve à être l’avion, mais si vous partez de la capitale, c’est un trajet de 3h30 qui vous attend en voiture. Le site est un véritable paradis pour les randonneurs. Toutefois, les jeunes qui sont à la recherche d’aventure peuvent survoler la Cappadoce dans une montgolfière au coût de 198,60$ CAN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire