samedi 2 février 2013

Rencontre avec les natifs


Tout d'abord, les gens de la Turquie forment un peuple extrêmement hospitalier. Les touristes ne sont pas perçu comme tel, mais plutôt comme des invités. Stéphanie et moi avons eu l'occasion de faire la rencontre d'une famille typique et il est très important de ne pas refuser ce qu'ils nous offrent car cela représente une offense pour eux. Peu importe le moment de la journée où nous arrivions, il y avait toujours un repas et des desserts pour nous. De plus, lorsque nous entrons dans la maison, nous sommes souvent accueillies avec des parfums sur les mains, ce qui témoigne d'un grand respect alors laissez-vous faire!

Ensuite, il n'est pas rare de voir des femmes voilées côtoyer des femmes plus occidentales en conséquence de la diversité du pays et même si la religion est importante, elle n'est pas appliquée partout de la même façon. Hors, dans certains cas il serait souhaitable pour la femme invitée de se couvrir les cheveux par respect, mais cela diffère vraiment d'une communauté à l'autre et la majorité ne le requiert pas.

Aussi, le repas se consomme par terre et il est en grande partie mangé avec les doigts. Sans oublier, lorsque vous êtes invité, vous devez amenez un présent pour la famille même si ce n'est que simplement des fleurs ou des petits cadeaux pour les enfants, c'est une marque de remerciement(Dogan,2010). À la fin du repas, il est primordial de remercier la femme la plus âgée de la famille même si ce n'est pas elle qui l'a fait, c'est elle qui a décidé du menu et en Turquie, c'est très traditionnelle, les femmes s'occupent de la cuisine.

De plus, il est très facile de trouver quelqu'un pour nous aider si nous éprouvons des difficultés avec la langue, les Turcs étant capables de communiquer avec nous se font une joie de faire l'interprète.

À l'inverse, si vous voyez un Turc ayant besoin d'aide, ne lui demandez pas si vous pouvez faire quelque chose, mais agissez spontanément car ils sont élevés en fonction de décliné l'aide offerte, mais si vous le faites de façon spontanée, il vous en sera reconnaissant.

Et finalement, si vous obtenez un service que ce soit au restaurant ou ailleurs, nous vous recommandons grandement de laissez un pourboire comme vous le feriez au Québec, mais en Turquie le niveau de vie n'est pas aussi élevé et les Turcs apprécient cette reconnaissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire