samedi 2 février 2013

Ephèse



Éphèse est un immense site archéologique qui se situe au nord de Kusadasi, à l’ouest de la Turquie. Elle fut une des plus importantes villes de l’antiquité et l’une des plus belles cités hellénistiques et romaines de la méditerranée. La ville a été fondée par des Grecs, par contre, les vestiges que vous verrez remontent à l’époque romaine. Cet immense site historique vous propose une visite de plusieurs ruines dont le splendide temple d’Hadrien, dédié à l’empereur portant ce nom, est L’un des plus beaux et prestigieux de l’endroit, vous verrez sur le temple des gravures de la déesse de la fortune ainsi que de quatre empereurs ayant gouvernés au même moment. Puis, il y a la bibliothèque de Celsus, en l’honneur du gouverneur. Celle-ci possédait le 3e rang à l’époque comme une des plus grandes bibliothèques du monde, à la suite de celle d’Alexandrie et de Pergame. C’est l’une des rares bibliothèques à l’influence romaine qui est encore bien conservée et donc, elle possède une certaine importance. D’ailleurs, vous pourrez y voir l’image sur quelques billets de monnaie turque.

Enfin, il y a aussi l’incroyable théâtre fait de marbre. Celui-ci a été construit durant la période hellénistique et pouvait accueillir jusqu’à 24 000 spectateurs, il a une hauteur de 30 mètres. Il est très bien conservé et a servi pour les combats de gladiateurs, du même coup, vous y verrez un cimetière de gladiateurs non loin de là. Bref, nous vous avons énumérés seulement quelques places à visiter, mais il y en a vraiment beaucoup plus, il vous faudra envier une demi journée pour tout voir. Il est conseillé d’y aller tôt le matin car l’après-midi la chaleur est cuisante.

 Le prix est de 11,92$ CAN. donc très abordable, cependant il n’est pas vraiment conseillé pour les enfants. Finalement, vous pouvez vous y rendre en avion, en autobus, mais il vous est fortement recommandé de partir de Kusadasi et d’utiliser les taxis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire