samedi 2 février 2013

Hébergement

Nous avons eu beaucoup de facilité à nous trouver un endroit où loger dès notre arrivée. Plusieurs hôtels sont disponibles et de très bonne qualité à Istanbul. Les prix pour une chambre double varient entre 36,86 $ canadiens pour une chambre bon marché,  les prix moyens peuvent monter jusqu'à 49,14$ et une chambre chic peut aller jusqu'à 61,43$ pour une nuit. Les quatre hôtels les mieux cotées d'Istanbul sont Divan, Rixos Pera, Aren Suites ainsi que Sarnier Premier Hotel. Celles-ci proposent plusieurs activités aux clients dont des soins de massage, des bains à vapeur et organise aussi des visite guidée sur plusieurs sites touristiques.

Par ailleurs, il vous est aussi possible de faire du camping sur divers terrain oû c'est autorisé, le coût pour deux personnes et une tente est d'environ 12,28$ par nuit, les sites sont disponibles un peu partout à travers le pays. Tous les prix mentionnés jusqu'ici et les types d'hébergement sont disponibles pour les régions d'Istanbul, la côte Méditerranéenne, et la côte de la mer Égée.

Hormis ces hébergements, il y a aussi des auberges de jeunesse qui sont relativement faciles à trouver, Istanbul en compte 67 à elle seule, mais les prix ont tendances à varier d'une auberge à l'autre et ce n'est pas nécessairement en fonction de la qualité que le prix diffère, donc nous vous conseillons de bien faire attention si vous décidez d'utiliser ce moyen. Il y a généralement deux types de chambres, les chambres privées et les chambres partagées. D'habitude, une chambre privé coûte 27,00$ et une partagée coûte 14,85 $ toujours canadiens.

Enfin, il vous est possible de loger dans une famille turque dans ce qu'on appelle des maisons d'hôtes. Par contre, elles sont extrêmement rares et souvent elles sont situées loin des attraits touristiques du pays et plus dans les zones urbaines comme au cœur de la grande ville. Les tarifs se situent entre 27,00$ et 87,76$, en d'autre termes, vous devez payer votre chambre et le tour est joué, vous n'avez pas à travailler pour la famille elle ne fait que vous offrir un endroit où loger et bien entendu à certains endroits la nourriture y est incluse, mais il vous faut vous informer.

Donc, tous les prix mentionnés jusqu'ici et les types d'hébergement sont disponibles pour les régions d'Istanbul, la côte Méditerranéenne, et la côte de la mer Égée. En ce moment, nous préférons loger à l'hôtel puisque c'est un hébergement que nous trouvons plus fiable et qui est facilement accessible puisqu'on en retrouve pratiquement partout! C'est plus facile de vagabonder d'hôtels en hôtels car le pays est immense et il faut bien souvent se promener pour aller visiter les attraits touristiques de ville en ville et les déjeuners sont toujours inclus! Ça commence bien une journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire